AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
≜ He's a Tramp.
Nanone


Première rencontre.
Abygael Damask & He's A Tramp.
Soins et manège aux écuries de Spanish Sahara.
Séance de dressage.
Nombre de mots : 1281.

Le trajet avait été un peu long. Abygael était parvenue à se perdre en chemin, heureusement qu'elle avait son téléphone avec elle, un coup de google Maps, et la voilà arrivée ! Elle venait de se garer sur le petit parking, et devant elle se dressait les écuries de Spanish Sahara. Elle saisit son téléphone, et envoya un message à son frère "Bien arrivée, j'ai super hâte d'aller voir les chevaux, l'endroit vend tellement du rêve, c'est quand que tu me rejoint ?", on oublie pas le petit smiley qui donne un air taquin, et hop, c'est envoyé ! Ethaniel, son frère, mais avant tout son jumeau l'avait souvent accompagnée au centre-équestre quand ils étaient plus jeunes. Même si Ethan n'avait jamais vraiment fait du cheval - à part des randonnées -, il aimait bien être avec eux... Où disons, c'était plutôt à cause de sa sœur qu'il aimait bien. En tout cas, les deux jumeaux venaient d'aménager il y a peu dans la région, en colocation, ils étaient tranquille comme ça, le temps de s'installer et prendre leurs repères ; Abygael n'avait elle, pas eut longtemps à chercher pour trouver son petit coin de paradis.

Elle se dirigea vers ce qui lui semblait être le club-house, en tout cas, il y avait marqué accueil, et la pièce était composée de plusieurs canapé, un coin cuisine, un chien endormi dans son panier... Et un panneau d'affichage qui disait "En cas d'absence, composez ce numéro", ce que la brune s'empressa de faire.

Aby n'eut pas longtemps à attendre, la propriétaire des lieux arriva bien vite, comme promis deux minutes avant au téléphone. Elle présenta à Aby les lieux, avant de passer à l'étape la plus importante : celle de la présentation des chevaux ! Comment dire qu'Aby était émerveillée devant toutes ces têtes qui dépassaient des box ? Ceux qui trottinaient dans leurs paddocks ? Ceux qui broutaient paisiblement dans les prés un peu plus au loin... Vraiment, un véritable petit coin de paradis ! Et c'est devant tant d'émerveillement que la dame qui lui avait fait faire le tour la laissa, après bien évidemment, avoir pris soin de lui montrer où trouver les équipements des chevaux si jamais elle n'avait pas les siens. Évidemment, pour un premier jour, la seule chose qu'Aby avait apporté était sa bombe - et ses bottes, évidemment, mais ce n'est pas utile de préciser.

Elle parcourait de long en large les écuries, se laissant guider par ses pas. Et c'est sur un magnifique palomino que son regard se jeta. Un poney de selle, avec une bouille de magnifique poney, comme on peut se l'imaginer. Aby s'approcha du box, caressa tendrement la tête du poney. « Coucou toi... » Elle regarda le nom affiché sur la porte. « He's a Tramp... ça te vas si je t'appelle Tramp ? ». Le palomino n'avait pas l'air trop dérangé, mais semblait visiblement apprécié qu'on s'intéresse à lui. Sans attendre d'avantage, Aby attrapa le licol du poney qui était accroché au box, et le noua autour de la tête du poney avant d'ouvrir la porte du box pour laisser sortir le fameux Tramp.

Il y avait une zone réservée pour s'occuper des chevaux, et il y avait même une douche ! Bon, vu que le poney sortait du box et ne semblait pas vraiment sale, la douche, ça serait peut-être sur les membres après l'avoir monté. Par contre, un coup de brosse, ça ne faisait de mal à personne ! Aby attacha Tramp, il y avait un autre cheval avec eux, mais c'était plutôt calme pour le moment... Et honnêtement, heureusement. Parce qu'Aby allait découvrir les premiers vices du palomino. Sitôt qu'elle eut posée la boîte de pansage, le poney, oreilles en avant se précipita dessus, et y fouilla dedans. Certainement à la recherche d'un truc intéressant. « Eh ! Non, on fait pas ça ! » Surprise de la réaction du poney, Aby n'attendit cependant pas d'avantage pour donner une petite tape sur le nez du fautif, histoire de le remettre à sa place. S'il en fut fâché, il ne le montra pas, par contre, surpris, il le fut. Et pendant deux minutes Aby put le brosser sans difficulté. Mais ça ne dura que deux minutes. Parce qu'au moment de passer au soin des sabots, le taquin poney qu'est Tramp profita de ce moment pour venir fouiller les poches du pantalon d'Aby, qui se reçut donc, quelques petits coups de nez. Aby se redressa, visiblement ce poney comptait bien lui jouer quelques petits tours dés le départ... Mais bon, ce fut sans réel soucis supplémentaire, malgré quelques remises à l'ordre que le poney fut pansé et sellé. Direction le manège couvert !

Manège qui était vide, parfait ! Aby aurait la liberté de découvrir Tramp, et voir si ça pourrait coller avec lui en entraînement. Après avoir ajusté sangle et étrier, elle se hissa en selle, et bien que le poney fit quelques pas au montoir, ce ne fut pas vraiment dérangeant. Elle ajusta, maintenant en selle, ses étriers à nouveau, le poney ne broncha pas. Et après une légère pression, la cavalière lança son cheval au pas le long de la piste. Visiblement bien dressé, le poney se plaça déjà tout seul, gros point positif. Même si, lorsqu'il se rendit compte qu'Aby le gardait rênes lâche, il redressa la tête, oreilles en avant. Après un tour de piste, la brune reprit les rênes, et, par chance, le poney se replaça aussitôt. Aby un sourire aux lèvres, génial, se disait-elle, ça sera plus facile pour les exercices ! Pas qu'aujourd'hui elle ait prévu de grandes choses, non, pas du tout, simplement voir comment... Fonctionnait le poney aux trois allures, avec quelques changements de mains. Rien de très compliqué.

La séance se déroula sans difficulté. On voyait bien que Tramp était un poney dressé et qu'il avait l'habitude d'être monté pour faire du dressage. Il était passé à l'aise aux trois allures aux deux mains, avait réalisé sans bronches deux cercles au trot et au galop aux deux mains, et Aby c'était même offert le luxe de lui demande une petite cession au pas qu'il avait parfaitement réalisé - quoi que, peut-être pas assez droit pour qu'elle soit parfaite. Et même à la fin, sur un petit trotting rênes longues, il avait aussitôt abaissé l'encolure. Bref, Aby était en amour devant ce palomino ! Même si, il fallait l'avouer, ce qu'ils avaient fait aujourd'hui était très simple, mais au moins, c'était un aperçu de ce que savait faire le palomino.

Après avoir rangé le matériel de Tramp, lui donné un petit coup de brosse, et un petit jet d'eau sur les membres - la douche n'était pas quelque chose qu’appréciait le poney par contre, il tentait de fuir le jet d'eau plus qu'autre chose, ce fut assez délicat, mais Aby réussi tout de même sa tâche. Aby remit le cheval dans le box - non sans avant lui avoir fait faire un petit tour en main, et fait brouter pendant un petit quart d'heure le palomino dans un carré d'herbe. « On se revoit bientôt mon beau, c'est promis ! ». Et c'est toute souriante qu'elle repartit. Ah, c'était certain qu'elle allait revenir voir ce poney, il lui avait montré des merveilles en monte - un peu moins en main, mais c'était gentil pour le moment - alors elle s'attendait au meilleur.



Nanone
Nanone
Rick Sanchez.
Ven 30 Aoû - 20:38
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaw
+4 pts en dressage
+2 pts en allure
+1 pt en respect
+4 % de moral
+4 % de confiance
-5% d'énergie

J'espère ne pas avoir fait de bêtises xD
J'ai beaucoup aimé ce premier résumé et j'ai hâte d'en savoir plus sur Abygael !
Ravenclaw
Ravenclaw
John Doe.
Ven 30 Aoû - 22:38
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: