AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pharaon
Elnoria
Pas à pas. Petit à petit.

Je débarque sur le rond de long avec Pharaon après quelques minutes de marche et surtout m'être perdue sur l'immense domaine qu'est Spanish Sahara. L'installation est à la pointe de la technologie, le sable est parfaitement lissé et pas une touffe d'herbe ne gâche le décor. Tout cela donne forcément envie de faire le mieux que l'on peut à chaque séance j'imagine. Le bel étalon me sort de ma torpeur avec un délicat souffle dans le cou, comme si il réclamait mon attention. Je passe ma main sur son chanfrein chaud et lui gratte le front quelques instant avant de pénétrer dans le rond de longe, le cheval me suivant docilement.

" Allez mon petit gars, on va se détendre gentiment !"

Je m'installe au milieu de l'infrastructure, la chambrière dirigée vers le sol et claque de la langue tout en demandant au Selle Français de se mettre au pas. Le cheval se met en route immédiatement, trouvant sa place le long du pare-botte. La détente se passe sans aucunes encombres, je lui demande diverses transitions montantes et descendantes tout en respectant des temps de marche tranquille. Pharaon est très attentif à ma voix et hormis une fois ou deux où j'ai du appuyer mon ordre d'un mouvement de stick il se comporte vraiment bien. C'est un plaisir de travailler un cheval qui répond aussi bien à la voix.

Une fois la détente effectuée aux deux mains dans le calme je décide de commencer à lui demander de tendre son dos et d'engager ses postérieurs. Pharaon rechigne un peu et envoie les postérieurs en l'air, OK, on va y aller crescendo alors. Je l'incite gentiment à baisser la tête ce qu'il finit par faire parfaitement mais ses posterieurs traînent un peu à l'arrière, je joue alors ma chambriere gentiment pour le pousser.

"Ça c'est bien Pharaon ! Tu es brave mon gars !"

Je lui fais exécuter de jolies transitions tout en gardant sa ligne du dessus tendue et quelques départs au galop du pas et de l'arrêt. Ce cheval me fascine par la facilité déconcertante avec laquelle il enchaîne mes demandes. C'est etalon polyvalent et qui donne vraiment tout. Ça change des juments que j'ai pu bosser avant qui avaient leur sacré caractère ! Enfin un équidé tranquille avec qui se faire plaisir sans devoir râler. Au bout d'une dizaine de minutes à chaque main je le laisse décompresser et je le lâche quelques instant en liberté pour que Pharaon puisse batifoler en paix. Puis après quelques câlins je le ramène à l'aire de pansage pour une petite douche et je vais le relâcher dans son pré. Décidément ce géant m'épate et je suis très satisfaite de lui. J'espère pouvoir ainsi faire un petit bout de chemin avec lui.
Elnoria
Elnoria
Sam 31 Aoû - 11:18
Revenir en haut Aller en bas
Mad
+ 2 pts en TAP
+ 1 pt en dressage
+1 pt en obéissance
- 10% d'énergie
+ 2% de moral
+ 2% de confiance

Joli résumé ! J'ai hâte de lire la suite de ton aventure avec Mister Géant I love you
Mad
Mad
Axolotl sauvage.
Sam 31 Aoû - 12:47
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: