AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Black Mirror
Mad
Black Mirror.

Mad
Mad
Axolotl sauvage.
Mar 3 Sep - 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Black Mirror

ft. Swann Anderson  ;  résumé n°2
Une fois en selle, le premier réflexe de Swann fut de raccourcir ses rênes. Black Mirror s'était montré bien dissipé à pied; maintenant qu'elle était dans une position bien plus délicate pour elle, la jeune femme préférait prendre des précautions.
Evidemment, en tant que cavalière professionnelle, elle avait eu l'occasion, au cours de sa vie, de tester des chevaux au caractère tous plus différents les uns que les autres. Maintes fois elle avait eu affaire à des montures indisciplinés, querelleuses ou simplement têtues. Le temps avait forgé son expérience et, désormais, elle savait comment s'y prendre. Mais dire qu'elle prenait du plaisir à monter ce genre de chevaux serait mentir. Swann n'aimait pas se prendre la tête, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. Elle aimait les chevaux posés, bien dans leur tête, qui ne cherchaient pas les ennuis à la moindre occasion. Les chevaux avec lesquels on pouvait se faire plaisir sans prise de tête. Et elle pressentait que Black Mirror n'était pas l'un de ceux-là.

La blonde pressa les talons pour demander le pas au noiraud. L'étalon s'activa, un peu trop pressé au goût de la cavalière, qui lui fit comprendre immédiatement en appuyant un peu sur son mors. A son plus grand étonnement, Black Mirror n'insista pas et accepta de se poser. Peut-être que ce cheval avait un bon fond, finalement. Mais il ne fallait pas parler trop vite.
Après avoir bien échauffé l'équidé au pas, la cavalière lui demanda le trot. Elle dut garder les doigts serrés sur ses rênes car l'entier s'échauffait un peu trop à son goût, mais dans l'ensemble, il ne lui posa pas trop de problèmes. Après de multiples petits exercices simples, comme des voltes et des serpentines, Swann mena l'étalon sur la piste et lui demanda le galop. Black Mirror était, au final, plutôt agréable en selle. Ses allures étaient confortables et il avait de la fougue, sans trop partir dans les extrêmes -même si, quelques fois, la jeune femme sentait qu'elle devait le rappeler à l'ordre pour qu'il n'accélère pas trop.
Elle le fit longuement galoper à main gauche, laissant le cheval se défouler un peu sans trop l'embêter en lui demandant une position parfaite. D'après ce que lui avait dit la petite brune de tout à l'heure, Black Mirror était encore très jeune; il semblait évident à Swann que l'étalon serait sans doute plus efficace au travail après un moment un peu plus 'détente'.

Pour le galop à main droite, la cavalière se fit plus exigeante. Elle incita l'étalon à baisser un peu la tête et à s'assouplir dans ses gestes. Il devenait évident que Black Mirror n'était pas encore le cheval de dressage parfait, il faisait encore des erreurs, mais Swann lui découvrait une volonté qu'elle ne lui pensait pas. Le jeune étalon semblait vraiment s'appliquer.

Mais une application qui ne dura, malheureusement, pas très longtemps. La blonde s'assit dans sa selle, demandant à sa monture de ralentir et de reprendre le pas; comprenant que les galopades étaient terminées, Black Mirror voulut échapper à la demande et se mit à sautiller sur place. Swann attrapa ses rênes et tenta de faire ralentir l'étalon qui, la sentant s'agiter, reprit au contraire ses sauts de plus belle. Il avait l'air de bien s'éclater, ce qui n'était pas vraiment le cas de sa cavalière...

- Mais c'est quoi, ton problème ?

Swann était assez surprise. Black Mirror se montrait presque parfait, puis l'instant d'après, il oubliait toutes ses bonnes résolutions et faisait le pitre ! Elle fronça les sourcils. Elle avait beau être cavalière professionnelle, elle n'avait pas non plus la science infuse et ne cernait pas les problèmes des chevaux dès la première séance. Mais elle était bien décidée à s'appliquer pour mieux comprendre le fonctionnement de ce drôle de cheval.

Ainsi, au lieu de batailler avec lui, elle se calma et relâcha les rênes, se contentant simplement de serrer les jambes pour rester en selle. Au bout de quelques ruades supplémentaire, Black Mirror se calma à son tour, partant au petit trot en ignorant royalement la cavalière toujours en place sur son dos. Il avait l'air d'avoir envie de courir, le bonhomme. Swann lui adressa un léger coup de talon et le noiraud prit le galop. Autant lui faire plaisir. Avant de corriger tous ses petits défauts, Swann voulait d'abord apprendre à le connaître, pour ensuite adapter son propre comportement et choisir les mesures à prendre.
La jeune femme jeta un oeil vers le fond de la carrière. Quelques petits obstacles y étaient installés, sans doute laissés là pour le cours suivant. Ils n'étaient pas très haut, soixante centimètres tout au plus, mais cela ferait l'affaire. Elle y mena l'étalon et se contenta d'abord de faire quelques tours au galop autour des obstacles. Puis son choix se porta vers un vertical et elle y dirigea sa monture, prenant soin de le guider minutieusement. Ne connaissant pas encore ses aptitudes en obstacle, impossible pour elle de savoir si Black Mirror était généreux ou s'il avait besoin d'être accompagné dans ses sauts, alors elle préférait être prudente. En tout cas, il n'eut pas l'air d'avoir de difficulté et sauta les barres sans problème, laissant même quinze bons centimètres de marge entre ses sabots et la barre du haut.

Agréablement surprise, Swann décida de continuer sur cette lancée et le mena vers un oxer. Encore une fois, Black Mirror sauta à la perfection, coordonnant parfaitement ses foulées. Passer les barres semblait un jeu d'enfant pour lui. Il était pourtant si jeune; à son âge, les chevaux étaient généralement moins assurés sur les barres -du moins, ceux que Swann avait eu l'occasion de travailler.
Elle laissa l'étalon trotter deux minutes avant de lui redemander le galop et de le mener, cette fois, sur une croix puis un second vertical. Une fois de plus, l'étalon les passa sans problème. Le noiraud semblait avoir, certes, quelques défauts de comportement, mais ses aptitudes en saut étaient indéniables.

La blonde tenta doucement de le faire repasser au pas. Cette fois, l'entier ne s'excita pas et marcha tranquillement, appréciant sans doute ce calme après l'effort qu'il venait de fournir.
Swann en avait vu assez pour aujourd'hui. Pas encore assez pour comprendre Black Mirror, mais cela viendrait. En lui confiant l'étalon noir, le directeur de Spanish Sahara ne lui avait donné aucune indication; cependant, la jeune femme se doutait bien qu'il était au courant des petits défauts du cheval et qu'il souhaitait qu'elle l'aide à les régler.

La blonde s'arrêta près du portillon de la carrière et mit pied à terre, flattant doucement l'encolure de sa monture. Un bon pansage et un peu de paddock feraient sans doute du bien au jeune mâle.
# iwhae
Mad
Mad
Axolotl sauvage.
Mer 4 Sep - 1:08
Revenir en haut Aller en bas
Killer Frost
+4 pts en saut
+1 pt en impulsion
+2 pts en dressage
-5% d'énergie
+4% de moral
+3% de confiance

Un résumé remarquable ♥ Hâte de voir les prochaines séances Black Mirror 3120416546
Killer Frost
Killer Frost
Jean Neige.
Dim 8 Sep - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: